Test N.O.V.A 3 pour iPhone

N.O.V.A 3 iPhone

Ça y’est Gameloft nous ressort sur iPhone sa grosse licence inspirée du jeu Halo disponible sur PC et Xbox 360 . Vous allez pouvoir retrouver Kal qui est de nouveau plongé dans un scénario digne des plus grands films de science-fiction. Dans ce nouvel épisode, la planète Terre a besoin de vous et de vos compétences car vous êtes le dernier guerrier capable de stopper l’invasion Voltérite.

Gameloft a encore une fois vu les choses en grand en proposant un jeu iPhone qui va vous plonger dans un univers fantastique ou vous allez devoir sauver l’univers (Rien que ça…) Votre mission si toute fois vous l’acceptez sera de sauver la terre qui est devenue une planète morte. Les personnes ayant survécu se sont sauvés pour se réfugier dans des ghettos. Dans la peau de Karl Wardin, vous allez une nouvelle fois faire face à l’envahisseur en tentant de sauver le monde notamment en empêchant les Voltérites de saisir un artefact qui est l’arme ultime pour contrôler tous les peuples de la galaxie.

Graphisme:

Comme la plupart des jeux de l’éditeur Gameloft, N.O.V.A3 est de toute beauté. Les environnements sont riches et détaillés .Vous apprécierez surement de pouvoir jouer dans les immeubles de San Francisco ainsi que sur la planète des Volterites en bref on découvre les differents lieux avec beaucoup de plaisir d’autant qu’ils sont très bien fait. Des décors crédibles, des textures magnifiques bref GRAPHIQUEMENT, ce nouveau NOVA est tout simplement exceptionnel.

Bande son:

Rien de bien intéressant au niveau du son. Une musique qui est la pour faire acte de présence et des bruitages moyens mais bon ce n’est pas le plus important sur iPhone.

Gameplay / jouabilité:

Niveau Gameplay, c’est le même que sur N.O.V.A 2, pourquoi changer un concept qui marche ? Vous allez jouer à la première personne en déplaçant votre personnage avec 2 sticks tactile (Un pour diriger et l’autre pour viser). On remarque que les mouvements sont toujours aussi fluides. Le petit bémol au niveau de la jouabilité, c’est qu’avec cet nouvel opus de la saga des NOVA, il devient difficile d’avoir autant de boutons sur le jeu ce qui vous énervera un peu notamment quand à la place de tirer, vous allez jeter une grenade. Pour ce qui des ennemis, l’intelligence des ordinateurs est très faible tellement qu’il est très facile de progresser dans les niveaux sans être confronté à de grandes difficultés.

Durée de vie:

Niveau durée de vie N.O.V.A.3 est très très faible. Doté de seulement 5 niveaux, il ne faudra pas plus de 5 heures pour terminer le jeu. Un peu court même si il est vrai que les FPS disponibles sur iPhone ne sont jamais très long… Pour palier à cette durée de vie très faible, il y’a bien sur le mode multijoueur du jeu qui vous permettra de jouer de longues heures et si il vous faut acheter cette application, il vous faut savoir que c’est la ou vous allez prendre réellement du plaisir dans le jeu …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *