The Block Comet sur iOS

The Block Comet

Envie de vous défouler ? Ne bougez pas, aujourd’hui j’ai ce qu’il vous faut avec l’application iPhone The block comet. Dans ce jeu vous allez incarner un soldat qui va sauter de bloc en bloc (Allez savoir pourquoi !) pour éviter de se faire ratatiner…

Graphisme:

Rien de bien extraordinaire. De la 2D à l’état pur et du pixel. Voici ce que le jeu vous propose… Pour ce type de jeu ce n’est pas vraiment un défaut d’avoir une appli en deux dimensions malgré tout l’éditeur aurait pu faire un effort au moins pour les arrières plans qui sont plus que médiocres.

Jouabilité / Gameplay:

Comme je l’ai expliqué plus haut, vous êtes dans la peau d’un soldat et vous devez sauter partout avant que le sol ne soit à vos pieds car à ce moment là c’est la mort assurée… Au niveau du contrôle dans le jeu c’est plutôt pas mal, vous avez votre pad et 2 boutons, un pour tirer et l’autre pour sauter. Ca ne pose donc aucun problème pour contrôler son personnage

Bande son:

Ambiance retro… D’habitude j’aime ce genre de son mais la je dois dire que le son 2bits commence un peu à m’agacer sur les applications iPhone. En definitif pour ma part je trouve qu’il y’a un gros effort à faire de ce côté là. Alors certes c’est un détail sur iPhone mais quand même. Pour ma parrt je pense que c’est très important pour rentrer à fond dans un jeu…

Durée de vie:

C’est assez long sans pour autant être bien prenant. On passe les niveaux sans de grande difficulté avec plusieurs modes de jeux. Ceux qui ont deja joué à Doodle Dash ne devrait pas être déçu malgré un graphisme loin d’être top…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *