Prince of persia Classic sur iPhone

Prince of persia Classic sur iPhone

Voici un remake du jeu Prince of persia classic qui est sortie il y’a deja plus d’un an sur Xbox. Dans cette version tactile qui a exactement la même histoire, vous devrez crapahuté dans les différents niveaux qu’offre le jeu tout en attaquant les ennemis qui ne manqueront pas de vous bloquer la route.

Le problème de ce genre de jeu, c’est que bien souvent que lorsqu’il y’a une adaptation prévue sur iPhone, la jouabilité n’est pas au rendez vous et l’application dépasse rarement la note de 3/5 sur iPhone-jeux. Malheureusement Prince of persia classic ne me contredira pas…

Graphisme:

Les décors sont fins, on retrouve bien l’ambiance de Prince of persia avec des cinématiques qui ne manqueront pas de réveiller en vous, l’aventurier des sables.

Bande son: Rien d’exceptionnelle, les musiques du jeu sont les mêmes que sur Xbox.

Gameplay / jouabilité: Le but du jeu reste simple et la même. Vous devez sauver la princesse du méchant vizir en passant des niveaux ou il vous faudra faire preuve d’agilité et d’une dextérité sans faille pour les passer sans encombres. Malheureusement au niveau de la maniabilité, le jeu est repoussant… Prince of persia demande quand même des commandes précises et la tout ce que nous sert Ubisoft, c’est des boutons qui prennent quasiment la moitié de l’écran…

Durée de vie: En 1h, vous aurez terminé le jeu et vous ne recommencerez surement pas car les autres modes de jeux ne sont pas vraiment utiles…

Conclusion:

C’est dommage, graphiquement le jeu est pas mal mais le passage console- iOs a encore eu raison de ce jeu iPhone pour le transformer en une application plus que décevante. Malgré tout, il vous conviendra probablement si vous êtes fan de cette série car les niveaux sont sympas et reprennent les bases du jeu d’origine.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *