L’application iPhone Photosynth construit votre environnement 3D

Il y a 3 ans, Microsoft lançait un service photo appelé Photosynth. Il était possible de regrouper des photos numériques provenant d’appareils et de moments différents que Photosynth se chargeait d’assembler pour obtenir un panorama 3D. Résultat assez bluffant.

Microsoft a décidé d’adapter son logiciel à l’iPhone, l’application du même nom est donc sortie en Avril dernier.

Voici une capture d’écran que j’ai prise ce matin afin de vous donner une idée du fonctionnement de l’appli, très simple à utiliser. Il suffit de garder un lien avec l’image précédente pour réaliser un panorama à 360° proche de la perfection :
Application iPhone Photosynth

D’autre part, sur iPhone, le temps de réflexion pour l’assemblage est vraiment très court, et ce même si vous avez pris de nombreuses photos. A noter, pour le moment l’appli n’est pas disponible pour les autres smartphones, Windows phone et Android market ne sont pas encore à la page.

Vous pouvez bien sûr partager vos panoramas sur Facebook, twitter et compagnie directement via l’application, une découverte super sympa !

Le résultat final n’est pas très significatif en photo, donc je vous ai glissé de quoi visualiser le rendu en vous baladant sur l’image. Cliché pris tout droit sur Photosynth où vous pourrez aussi partager vos panoramas.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *